Association Anti-Corruption
Don & adhésion
L’Association Anti-Corruption a été créée en juin 2021 par une douzaine d’ex-cadres d’Anticor, dont un membre fondateur.
Nous avons de nombreux lanceurs d’alerte aux quatre coins de la France qui nous font confiance et que nous ne pouvons pas laisser tomber.
Nous avons besoin de votre soutien pour pérenniser toutes nos interventions et actions en faveur de la sauvegarde de nos institutions.
Aidez-nous à vous aider, adhérez ré adhérez !
Les dons au profit des associations peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu, dont le montant varie selon l’association choisie.
Les organismes qui peuvent recevoir votre don doivent remplir trois conditions :
- avoir un but non lucratif,
- avoir un objet social et une gestion désintéressée,
- ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes.
Pour être éligibles à la réduction d’impôt, vos dons doivent être désintéressés et ne comporter aucune contrepartie.
Sont retenus par l’administration fiscale les types de dons suivants :
- les dons et cotisations versés à une ou plusieurs associations,
- les revenus auxquels les particuliers décident de renoncer au profit des associations (par exemple, en cas de mise à disposition d’une association d’un local à titre gratuit),
- les frais personnellement engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative et pour lesquels ils renoncent au remboursement.
Chaque année, au moment de votre déclaration annuelle de revenus, vous devez indiquer dans la déclaration n°2042 RICI le montant des versements effectués.
Les dons que vous avez réalisés en année N devront être déclarés avec vos revenus au printemps de l’année N+1.
Par exemple, au printemps 2024, vous devrez déclarer les dons réalisés en 2023 : pour les dons à des organismes d’intérêt général ou reconnu d’utilité publique, vous devez les indiquer dans la case 7UF
Vous n’avez pas besoin de joindre de justificatif à votre déclaration de revenus. Veillez toutefois à conserver les pièces vous permettant de justifier les dons déclarés.
Pour ce faire, l’association bénéficiaire de votre don doit vous remettre un reçu fiscal, qui vous servira de justificatif en cas de contrôle de l’administration fiscale.
Pour obtenir votre reçu fiscal il faut en faire la demande à notre trésorier, de même lorsque vous acquittez de votre cotisation annuelle par tout moyen de paiement il faut IMPERATIVEMENT que vous remplissiez le formulaire d’adhésion/re-adhésion et le lui faire parvenir par mail.
er
Envoyer un chèque
Pour donner à l’association par chèque, l’ordre à inscrire sur le chèque est:
Ac!! Anti-Corruption
À envoyer par courrier à l’adresse suivante:
6 rue lieutenant Marot 54700 ST Geneviève