
Après la plainte déposée par l’association AC Anti-corruption en 2021,
L’entreprise Nestlé Waters, qui exploite plusieurs sources d’eau minérale, sera jugée devant le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) du 26 au 28 mai 2025.
Elle est accusée d’avoir « abandonné illégalement » des centaines de milliers de mètres cubes de déchets dans les Vosges, au mépris des risques sanitaires et environnementaux.
L’association AC Anti-corruption avait déposé plainte contre la multinationale après la révélation de l’affaire par des journalistes.
L’association AC Anti-Corruption, porteur du projet, a porté plainte contre X auprès du pôle régional environnement du parquet de Nancy, l’affaire comparaît en mai 2025.
Parmi les associations ayant déposé plainte, AC Anti-Corruption est la seule association auditionnée par les enquêteurs.
De votre soutien dépend la réussite de nos actions
AC Anti-Corruption est une association indépendante, elle ne bénéficie d’aucune subvention ou aide ce qui lui assure une liberté totale. Dans le contexte actuel d’autoritarisme, cette liberté est de plus en plus empêchée lorsque notre parole et nos actions dérangent, c est le cas avec Nestlé Waters. C’est David contre Goliath. AC fonctionne avec les cotisations de ses membres et les dons.
REJOIGNEZ-NOUS !
aidez nous en faisant un don sur :
Recherche
Derniers articles
Pour Nestlé Waters « l’eau c’est la vie »
- 31 mars 2025
- 2 min en lecture
Nouveau référent d’AC !! Anticorruption dans le
- 17 mars 2025
- 1 min en lecture
Soupçons de favoritisme au centre Hélène Borel
- 9 mars 2025
- 1 min en lecture